FANDOM

La saga Divergente a été écrite par Veronica Roth, de 2011 à 2014. Veronica Roth commence donc à écrire le premier tome en 2011, à l'âge de 2 ans, c'est son premier tome. Le succès n'est pas immédiat et ira grandissant grâce au bouche à oreille et aux relais des médias sociaux sur internet.

Les droits du livre ont été achetés par Summit Entertainment, entreprise de distribution de cinéma américaine, qui l'adaptera donc en film: premier tome adapté en 2014, second en 2015 et dernier divisé en deux partis, la première en 2016 et la dernière en 2017.

DivergenteModifier

Tome 1.jpg

Le premier tome écrit en 2011, d'abord nommé Divergent puis réédité sous le nom de Divergente en 2012 par son éditeur français Nathan a comme nom original Divergent et comme nom Québécois Divergence.

Quatrième de couverture: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitude n'est pas concluant.Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Divergente 2 - Différente, déterminée, dangereuseModifier

Tome 2..jpg
    Le second tome est écrit en 2012. Il porte comme nom original Insurgent.

Quatrième de couverture: Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle [la guerre] a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Divergente 3Modifier

Tome 3..jpg

Le troisième et dernier tome de la saga Divergente, écrit en 2013, est paru le 15/05/2014. Son nom original est Allégiant.

Quatrième de couverture:  Différente. Déterminée. Dangereuse. DIVERGENTE. Tris et ses alliés ont renversé leurs ennemis, mais le combat ne s'arrête pas là: Jeanine, responsable de cette guerre qui a mis la vile à feu et à sang, est en fuite. Avec Tobias et d'autres volontaires, Tris s'élance à sa poursuite et franchit la mystérieuse Clôture. Le monde qu'ils découvrent au-delà ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, a fait l'objet d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. L'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard